Tensiomètres
tensiometres


ECG mobile Véroval® : deux appareils en un

 

L'ECG mobile Veroval® permet d’enregistrer le rythme cardiaque n'importe où et à n’importe quel moment. Cet appareil  qui est à la fois un ECG mobile et un autotensiomètre bras, combine mesure de tension artérielle et fonction électrocardiogramme. Utilisé par la personne elle même, l’ECG Véroval enregistre pendant 30 secondes l’activité du coeur, par exemple au domicile lorsque la personne ressent une irrégularité de ses battements cardiaques. L’enregistrement est disponible grâce à la connexion (adaptateur Bluetooth) de l’appareil avec le logiciel Véroval® medi.connect. Le résultat peut être envoyé ou imprimé pour le médecin.

 

Prix de vente public conseillé : 179 € (tarif 2018)
Disponible en pharmacie


Validation : L'ECG mobile Veroval® possède le marquage selon la directive 93/42/EEC sur les dispositifs médicaux. Conformément aux exigences législatives, la fonction tensiomètre de ce dispositif a été validé par le protocole ESH-IP2 de l’ESH (European Society of Hypertension). L‘électrocardiographe remplit les exigences de la loi sur les dispositifs médicaux et des normes IEC 60601-2-25 (Appareils électromédicaux - Partie 2-25 : exigences particulières concernant la sécurité des électrocardiographes) et IEC 60601-2-47 (Dispositifs médicaux - Partie 2-47: exigences particulières concernant la sécurité y compris les caractéristiques de performance essentielles des systèmes ECG ambulatoires).

 

Vidéo. En cliquant sur ce lien vous êtes dirigés vers un film conçu par le fabricant (Laboratoires Hartmann) et vous quittez le site automesure.com). Voir la vidéo

 

Mode d’emploi : Pour mesurer soi-même son rythme cardiaque, il suffit d’appliquer l’appareil sur sa poitrine au niveau du cœur tout en posant l’index sur une autre partie de l’appareil.

 

 

 


Pour en savoir plus, télécharger un extrait du mode d’emploi conçu par le fabricant

 

Logiciel medi.connect
L’utilisation de l'ECG mobile Veroval® est simple. Il s’utilise de façon autonome, sans besoin de smartphone, tablette ou ordinateur PC au moment de l’enregistrement du rythme cardiaque. Une fois l’enregistrement réalisé (en posant l’appareil sur le coeur, voir le mode d’emploi) il est possible de partager son résultat avec son médecin au moyen de l’adaptateur Bluetooth (fourni avec l’appareil) et du logiciel medi.connect.

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des électrocardiogrammes et leur intérêt médical, consultez notre rubrique maladies du rythme cardiaque

 


   retour


 

 

 

Rédaction équipe médicale automesure. Février 2018.